LA FRACTALE DES RAVIOLIS DE PIERRE RAUFAST

La fractale des Raviolis - Pierre Raufast

Quatrième titre (et quel titre !) de la sélection du prix jeune mousquetaire du premier roman de Nogaro



"La fractale des raviolis" est un drôle de roman qui enchaîne des récits dont le lien de l'un à l'autre semble ténu, mais qui démontre comment, les événements passés, et cela depuis le big bang, influencent, modèlent et même définissent avec précision, ceux d'aujourd'hui. 
Un exemple personnel : je me réjouis de la décision de ma grand-mère qui, la veille de son entrée dans les ordres, décida de se rendre chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et ne pas subir la coupe radicale imposée aux novices. Elle tomba amoureuse du coiffeur, mon grand-père donc. Que lui a-t-il dit pour la séduire et la convaincre une changement de vie aussi radical et permettre, bientôt un siècle plus tard, ma présence sur ce blog et plus généralement sur terre ?
Certes, cela peut passer pour une évidence mais le démontrer de façon distrayante n'est pas si facile et Pierre Raufast, en véritable conteur, y parvient brillamment, sans peser sur le roman. 

Plus qu'un titre à lire dans cette sélection, et je pourrai enfin retrouver les élèves de Condom pour discuter de ces lectures et découvrir leur choix. 

Vous voulez venir ?

Rendez-vous à Condom le 4 juin (après les délibérations, une rencontre est prévue au théâtre des Carmes à 18h30 dans le cadre de Dire et lire à l'air) et à Nogaro le 5 juin pour de nouvelles rencontres à partir de 16h30 et la remise du prix à 18h30


  

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *