PLUS D'ACCORD : CHUCK BERRY EST MORT

Première rencontre avec Chuck Berry par film interposé : Retour vers le futur, 1985. Marty joue le titre qui a révélé Chuck pour clôturer le bal au cours duquel ses parents se sont rencontrés. Johnny B. Good. Je trouve le morceau fabuleux. Comme toujours lorsqu'il s'agit de rock, je me tourne vers mon frère ainé. 
Chuck (il prononce Tchouk) Berry, il connait bien, il l'a vu en concert à Arcachon, un été. On fouille dans sa collection de vyniles. Quelques galettes nous plongent dans les années cinquante, on enchaine avec les sixties, balaye l'histoire du rock d'après guerre : Chuck Berry, Elvis Presley, Johnny Cash, Creedence Clearwater Revival... 
La collection s'arrête au début des années 1970. Après, je suis né, lui est devenu adulte (nous avions une grande différence d'âge), a travaillé (un peu), s'est détourné du rock semble-t-il. De sa rupture avec le rock, s'ensuivra pour moi une découverte tardive de la scène rock 70's. Aucun disque de David Bowie dans la collection de mon frère ainé. Mais il est vrai que Chuck était toujours là (voir la dernière vidéo ci-dessous).
UIKEYINPUTUPARROW
Chuck Berry est mort aujourd'hui mais il était déjà un peu parti pour moi, avec mon frère, il y a quatre ans déjà. Restent les accords de guitare, inoubliables, de Johnny B. Good. 









Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *